Coups de coeur des bibliothécaires

Nous avons arpenté un chemin cailloutteux / Sylvain Pattieu - Plein jour, 2017
Coup de coeur Adultes Bibliothécaires

« C’est l’histoire de Jean et Melvin McNair, l’histoire d’un temps où détourner un avion était plus facile que braquer une banque. Deux Africains-Américains devenus pirates de l’air, inextricablement inscrits dans leur époque.
Jean et Melvin sont passés de l’épique au désespéré, de l’histoire en train de se faire au quotidien du travail social, du mouvement pour les droits civiques à l’engagement dans leur quartier. Ils n’ont pas fait table rase du passé, ils l’ont laissé derrière eux autant que possible et ils ont recommencé. » (note de l'éditeur)

Coup de coeur de Elsa

Terres promises / Milena Agus - Liana Levi, 2018
Coup de coeur Adultes Bibliothécaires