Autour de Carl Norac - Balade poétique à Braine-l'Alleud

Découvertes

Publié le 05-02-2021

Partez en voyage poétique à Braine-l'Alleud! Des poèmes de Carl Norac, Poète National, ainsi que des poèmes des élèves de 5e primaire de l'École Sainte Famille & de l'Institut Saint-Jacques ont pris place aux fenêtres de différents endroits de la Commune.

J'ai attrapé la poésie,
cet espoir virulent.
                                     Carl Norac

Suivez le parcours proposé afin de plonger dans l'univers poétique de notre Poète National et des poètes et poétesses de demain !

5 étapes à parcourir :
  1. Bibliothèque communale (Rue des Mésanges Bleues, 55)
  2. Librairie Le Baobab (Rues des Alliés, 3)
  3. V4 - Le Bar (Centre culturel - Rue Jules Hans, 4)
  4. École Sainte Famille (Rue des Jambes, 24)
  5. Institut Saint-Jacques (Rue Pierre Flamand, 14)

Vous souhaitez vous aussi habiller poétiquement vos fenêtres ? Téléchargez et imprimez des affichettes ici (format PDF ou JPEG).

Un projet d'écriture et de découverte poétique initié par la Bibliothèque communale avec le soutien de la Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon (FWB), la Maison du Conte et de la Littérature du Brabant wallon, le Service général des Lettres et du Livres (Promotion des Lettres - Auteurs en classe) & Carl Norac, Poète National

Carte : © les contributeurs d’OpenStreetMap