Habiter poétiquement Braine-l'Alleud

03-02-2018 au 04.02.2018

Week-end poétique à la Bibliothèque communale les samedi 3 et dimanche 4 février

"Riche en mérites, mais poétiquement toujours,
Sur terre habite l'homme"

Friedrich Hölderlin, poète et philosophe allemand (1770-1843)
Traduction André du Bouchet

Samedi 3 février

17h - La poésie d'aujourd'hui
Rencontre avec Maxime Coton et Éric Piette

Les deux parrains du week-end poétique parleront de poésie contemporaine et partageront leurs coups de cœur poétiques avec le public. Une manière de démystifier la poésie et de la dépoussiérer.

Rencontre animée par Ludivine Joinnot (Bibliothèque communale)

Lieu: salon de la Bibliothèque communale

18h30 - Remise des prix du concours "Habiter poétiquement un texte"

Maxime Coton et Éric Piette liront les textes des lauréats et leur attribueront leur prix.

Lieu: salon de la Bibliothèque communale

Dimanche 4 février

15h - Roue des poètes - Parcours poétique dans la Bibliothèque

Douze poètes se réuniront dans une "Roue" composée de plusieurs emplacements dans la Bibliothèque communale. Ces lieux de passage constitueront autant de "stations" pour un itinéraire poétique dans lequel le public circulera.

Avec Henri Alain, Charles Ducal, Véronique Daine, Karel Logist, Lisette Lombé, Jah Mae Kân, Pascal Leclercq, Tom Nisse, Olivier Terwagne, Michaël Vandebril, Laurence Vielle & Volauvent.

Parcours poétique animé par David Giannoni (directeur de la Maison de la Poésie d'Amay, poète, performeur et éditeur).

Lieu: Bibliothèque communale

17h - Concert de Mini Sultan

Projet belge porté par le poète Alexis Alvarez Barbosa avec Gauthier Gilissen.

Une musique électro-pop, des rythmes lancinants, des textes abstraits et des boucles hypnotiques à la jonction d'univers variés inspirés d'Alain Bashung à Flavien Berger en passant par Étienne Daho.

Concert proposé en partenariat avec l'asbl Le Prisme

Lieu : salon de la Bibliothèque communale

Entrée libre - Réservation souhaitée par téléphone (02 854 05 50), par courriel ou au comptoir de prêt de la section adultes.

Un projet développé à l'initiative de Chantal Versmissen-Sollie, Échevine de la Culture, soutenu par le Député-Bourgmestre Vincent Scourneau et l'ensemble du Collège communal.

Une organisation de la Bibliothèque communale avec le soutien de l'École des Arts, du Service Communication et du Service Travaux de Braine-l'Alleud et de l'asbl Le Prisme.

Tous les évènements